dimanche 13 décembre 2009

Tutoriel de fleurs lollipops

Puisque Boo m'a qualifié de championne des fleurs lollipos, j'ai décidé de partager avec vous un petit tutoriel pour faire de belles lollipops à petit coût.

Vous avez besoin :
Retailles de papiers
Ciseaux ou punchs ronds
Exacto ou edge distresser
Encre
Glimmer mist ou autre médium de ce genre (facultatif)
Boutons, attaches parisiennes (brads), perles ou autre chose pour faire le coeur de votre fleur


1. Découper au moins 3 ronds de grosseurs différentes à l'aide de vos ciseaux ou de punchs. Moi, j'utilise des punchs de grosseurs différentes car c'est plus rapide. Plus vous ferez de ronds, plus votre fleur aura du volume.


2. Égratigner les bords de vos papiers à l'aide de vos ciseaux, un exacto ou d'un edge distresser. J' j'utilise presque toujours mon exacto surtout pour les plus petits ronds, car ca fonctionne mieux.

3. Chiffonner vos ronds

4. Encrer les tours de vos ronds et l'intérieur si vous voulez.

5. Monter vos fleurs, ici j'ai percé un trou au milieu et j'y ai inséré une attache parisienne (brads), mais j'aurais pu coller une perle ou un bouton.

6. Vous pouvez "pusher" du glimmer mist.

7. Et voilà, vous avez de belles fleurs à très petits prix.


Voici la page sur laquelle j'ai intégré mes lollipops.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir.

Merci!