mercredi 30 décembre 2009

Une belle lettre d'une mère pour sa fille....

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous un message d'espoir pour une scropine virtuelle, et j'ai nommé Boo.

Bonne chance ma belle, je suis de tout coeur avec toi.
xxx

Voici le message de BOO

Lettre de ma mère... Merci maman pour tout ton aide...
Il y a exactement un an, ma maman envoyait ce courriel à tous ces collègues et amis dans sa liste de contact :

Collègues et amis (es)

Je suis mère d’une merveilleuse fille de 29 ans, qui se nomme Karine. Cette année, en mai, elle et son conjoint entrent dans leur première maison; en juillet, on célèbre leur mariage; en octobre, Karine apprend qu’elle aura besoin d’un nouveau cœur!

Karine souffre, depuis la naissance, d’une cardiomyopathie hypertrophique. Brièvement, cela signifie que son muscle cardiaque est épais, rigide et se contracte avec difficulté. Elle est suivi en cardiologie depuis toujours. À l’âge de 12 ans, pour la première fois, son cardiologue pédiatre nous annonce qu’éventuellement Karine aura besoin d’une greffe cardiaque. Mais, comme son état a toujours été stable (jamais bon, mais stable), Karine a voulu croire qu’elle n’en aurait jamais besoin.

En octobre dernier, sa cardiologue lui apprend que la greffe cardiaque est maintenant à considérer. Elle ajoute : « … vu ton état actuel, tu n’atteindras pas 50 ans! »

Le 19 décembre 2008, Karine et son équipe (son père, son conjoint et moi) se présentent au centre d’insuffisance cardiaque de l’hôpital Laval à Québec. Le cardiologue qu’elle rencontre lui confirme qu’elle subira, possiblement en mars, les examens pré-greffe. Ces examens serviront à déterminer, premièrement, si elle peut être receveur, deuxièmement, à évaluer précisément son état actuel et troisièmement à connaître les critères du coeur recherché. Le cardiologue avance que Karine pourrait être sur la liste d’attente d’une greffe cardiaque dès le mois de juin prochain.
Je me sers donc de son histoire pour vous passer le message suivant :
· Avez-vous signé votre carte de don d’organes à l’endos de votre carte d’assurance-maladie?
Et si oui, en avez-vous parlé à vos proches?
· Parlez du don d’organes à chaque fois que vous en aurez l’occasion! Trop peu de gens sont sensibilisés.

Je veux ainsi faire un rappel à ceux et celles qui consentent au don de leurs organes et qui ont oublié ou omis de signer leur carte, de le faire et d’en parler à leur entourage Remarquez que je ne peux pas et ne veux pas forcer la main à personne, cela reste un choix bien personnel et soyez assurés que je le respecte.

Merci de m’avoir lu! Merci pour ma fille et tout ceux et celles qui sont en attentes présentement.
Une mère qui a le cœur gros … rempli de peurs et aussi d’espoir!

Gaétane Gauthier,

29 décembre 2008 (BOO)

Ce message je l'ai fait passer à tous mes contacts en leur demandant de faire pareille! Je vous dirais que certains de mes amis ont appris comme ça que j'étais malade! J'ai reçu énormément de témoignages et maman aussi de ses collègues! Vive internet pour faire passer des messages que ce soit le mien ou celui de n'importe qui d'autre!Ceux qui en ont envie peuvent le faire circuler dans leur contact en copiant collant ce serait super apprécié. Cette lettre a fait beaucoup de chemin déjà et elle a eu déjà plusieurs répercussion!
Merci maman pour ton aide et ton soutien! Merci de m'aider dans ma campagne! Tu es vraiment ma supporter numéro 1! Comme vous savez la situation à changer depuis maintenant nous avons une date et c'est en janvier que je vais être officiellement sur la liste soit le 11!
Merci beaucoup pour vos beaux commentaires, vos témoignages! Vous me toucher et me donner énormément de courage woow de woow!!
Boo
xxx

2 commentaires:

  1. oh merci ma chère Glamotte de ce coup de main pour m'aider a rendre mon message plus loin encore! Je te remercie infiniment qu'elle belle marque de support et de soutien je suis extrêmement reconnaissante de ce geste!!!!

    Merci beaucoup ma Glamotte au grand coeur!!!

    Boo
    xxx

    RépondreEffacer
  2. Ca me fait plaisir ma chère, c'est un si petit geste, mais si tout le monde fait ca part...

    RépondreEffacer

Un petit commentaire fait toujours plaisir.

Merci!